Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peintre après la virgule
5 mars 2012

UNE COMMANDE INHABITUELLE

          La Bataille du Texel 29 juin 1694.

Huile sur toile ( 2,50 x 3,58 m ) visible au Musée de la Marine au Palais de Chaillot à Paris, peinte par Eugène ISABEY en 1836.

Combat_du_Texel_1694


                 A l'automne 2011, un amoureux de la mer et des bateaux me passe commande de la copie de cette toile ( réduite à 1,20 x 1,20 m pour un problème de place ). Pour obtenir ce nouveau format, je supprime un vaisseau à gauche et augmente l'espace mer en bas.

Je me mets donc à l'ouvrage, chaque jour, durant 2 mois.

                                                Après 110 heures de travail, je rends ma copie.


DSCF2863


                 Pour avoir approché jour après jour de très près le monde et la vie d'Eugène ISABEY à travers cette toile, je réalise là, une des plus riches expériences de ma vie de peintre.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle maîtrise de la palette et du pinceau.. bon mixte de classicisme et de modernité.. y a-t-il encore 1 place au Bec -Hellouin?? m-ange (amie de M-Anne bonneau)
L
mille bravos habituels tu es le "maître" le super maître!!! rebiz Loïs
A
Magnifique, je suis très impressionnée par votre travail ceui ci et les autres avant!!!!Ce tableau a dû plaire à son nouveau propriétaire car on retrouve bien l'esprit de l'original!
L
très sympa et magnifique!... comme d'habitude<br /> <br /> le temps est en ce moment le même que vous avez eu!!! bisou bisou Loïs
M
continu sur ta lancer pour ton blog nous aimons admirer tes oeuvres a la maisons.j ai hate de faire le stage de bretagne en esperant qu il fasse beau on demande pas grand chose mais pas de pluie pour pouvoir faire les trois quarts arrieres dans la bonne humeur
Un peintre après la virgule
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité